Macron félicite Ouattara pour sa réélection

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 38 vues

La réélection d’Alassane Ouattara est actée par tous. C’est le président français qui vient d’ajouter sa voix au concert de felicitations. Selon une dépêche de l’AIP, Emmanuel Macron a adressé, dimanche 15 novembre 2020, un message de félicitation à son homologue ivoirien, le Président Alassane Ouattara, suite à sa réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire. Le message est daté du 11 novembre mais c’est ce dimanche qu’une copie est parvenue aux différentes agences de presse.

« À la suite de la confirmation par le Conseil constitutionnel de votre réélection à la présidence de la République de Côte d’Ivoire, je tenais à vous féliciter et vous transmettre, ainsi qu’au peuple ivoirien, tous mes vœux de succès.

Au regard des violences et des tensions qui ont ressurgi à l’occasion de ce scrutin, le dialogue que vous avez initié le 11 novembre avec le Président Henri Konan Bedié est porteur d’espoir. Je souhaite que ce premier pas vers le rassemblement et l’ouverture puisse jeter les bases concrètes d’une réconciliation plus large et plus durable entre tous les Ivoiriens et toutes les sensibilités politiques, dans le respect de l’état de droit, afin de tourner la page de la violence et la division.

J’ai confiance en votre capacité à porter cette ambition pour le pays et à accorder aux nouvelles générations la place qui leur revient.

La Côte d’Ivoire peut compter sur le soutien de la France pour continuer à bâtir un partenariat étroit, propice à une croissance inclusive, bénéfique au développement économique et social de nos populations, à la hauteur de l’amitié ancienne et unique qui les lie», souligne Emmanuel Macron, président de la République française.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite