Lancé en avril 2018, le projet d’adressage des rues du grand Abidjan débute effectivement dans deux mois. Ce mercredi 18 novembre 2020, lors du point-presse d’après conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé le début de l’opération pour janvier 2021.
Ce projet concerne 11 700 voies et plus de 36 000 carrefours répertoriés dans le district d’Abidjan. «Pour la dénomination des voies, une commission spéciale a été mise en place pour l’élaboration des répertoires des toponyme par commune. Elle aura pour mission d’établir un répertoire argumenté des noms des voies et des lieux publics par commune, d’identifier et de justifier des noms destinés à la dénomination des voies structurantes du district d’Abidjan et de proposer une charte de toponymie des voies et des règles d’écriture», a expliqué Sidi Tiémoko Touré.
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de modernisation de l’administration ivoirienne permettra d’accroitre la compétitivité de la ville d’Abidjan.
O.O