L’ambassadeur d’Algérie fait ses adieux à Alassane Ouattara

par NORDSUD
119 vues

L’ambassadeur d’Algérie, Mohamed Abdelaziz Bouguetaia, a passé sept ans et demi en Côte d’Ivoire. Il est en fin de mission. Comme il est de coutume, avant ce départ définitif, il est allé faire ses civilités et ses adieux au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara au palais de la Présidence de la République au Plateau, ce 12 septembre 2022.

Mohamed Abdelaziz Bouguetaia a souligné avoir profité de l’occasion pour faire, avec le président de la République, un large tour d’horizon des relations ivoiro-algériennes, et les voies et moyens de les dynamiser. Dans ce cadre, ils ont identifié plusieurs domaines de coopération à même de renforcer ces relations.

L’ambassadeur Mohamed Abdelaziz Bouguetaia a, par ailleurs, révélé avoir été chargé par le Président Alassane Ouattara de transmettre ses chaleureuses salutations à son frère et homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, ainsi qu’une invitation à venir effectuer une visite d’Etat en Côte d’Ivoire, en réponse à la visite similaire effectuée par le chef de l’Etat ivoirien en Algérie en 2016.

Pour terminer, le diplomate algérien a dit garder de la Côte d’Ivoire de nombreux souvenirs, aussi bien avec les institutionnels que le peuple ivoirien ; un peuple identique au peuple méditerranéen, c’est-à-dire ouvert, affable, gentil et disponible.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite