Rentrée scolaire: Achi demande aux enseignants «de faire leur part»

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 72 vues

Le chef du gouvernement a procédé ce lundi 12 septembre 2022, au lancement officiel de la distribution des kits scolaires, au lycée Moderne Djédjé Amondji à Adjamé. Un établissement où Patrick Achi a fait ses classes. L’occasion pour le Premier ministre d’évoquer la trêve sociale signée il y a quelques semaines entre l’Etat et les faîtières des travailleurs. Surtout les enseignants.

Les énormes efforts consentis par le président de la République, Alassane Ouattara, «c’est d’abord et avant tout pour reconnaître l’importance et la noblesse de ce métier (ndlr, enseignement) qui requiert qu’on l’exerce dans les meilleures conditions possibles», a signifié le chef du gouvernement. Avant de poursuivre : « Je voudrais ici leur dire (ndlr, aux enseignants) que le chef de l’Etat compte sur eux. Il a fait sa part et il attend d’eux qu’ils fassent leur part. Leur part, c’est de donner le meilleur d’eux-mêmes à ces enfants qui sont dans ces classes ».

Pour la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, les élèves doivent avoir leurs ouvrages scolaires gratuits à temps.  « L’acquisition des kits est importante, mais la distribution l’est encore plus. Il ne sert à rien d’acquérir les kits scolaires, s’ils ne parviennent pas à temps aux bénéficiaires. Je voudrais assurer les parents que les kits scolaires seront mis à disposition des parents à temps », a signifié la ministre.

5 319 679 kits seront distribués à 4,6 millions d’enfants. Il n’y a donc pas de raison qu’un élève n’ait pas son kit, selon Prof. Mariatou Koné.

Depuis 2011, ce sont 34 349 626 de kits scolaires qui ont été distribués pour une valeur de plus de 100 milliards FCFA.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite