Le Cemag Lassina Doumbia au contact de ses troupes

par NORDSUD
24 vues

Le chef d’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire (Cemag) était à Daloa ce mercredi 2 décembre 2020. Le général de corps d’armée y était dans le cadre d’une tournée nationale qu’il a entreprise dans les différentes casernes du pays à la rencontre de ses troupes.

Il a échangé avec les soldats et la hiérarchie militaire de la 2e région militaire. Cette rencontre de la grande muette a eu pour cadre l’enceinte du 2e bataillon d’infanterie de la cité des antilopes. Rien a filtré des échanges entre les hommes en treillis.

Faisant un bref point à la presse, le général Lassina Doumbia a tout simplement souligné que sa présence se situait dans le cadre d’une grande tournée qu’il effectue dans les camps militaires du pays.

Cette tournée le conduira outre Daloa, à Man, San Pedro, Bouaké, Korhogo, etc. Abidjan constitue le clou de cette visite aux militaires du pays.

Ainsi, donne-t-il rendez-vous à la presse à cette occasion pour développer le contenu de cette action, qui rentre dans le cadre de sa mission à la tête de l’armée.

Cette sortie du patron de l’armée ivoirienne fera certainement taire les rumeurs sur la présumée disgrâce dans laquelle il serait depuis la période électorale. Le silence du général Doumbia avait été mal interprêté par certains. Allant jusqu’à parler du prochain limogeage du Cemag.

Bayo Fatim à Daloa

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite