Le chef de la junte burkinabè est arrivé à Abidjan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 175 vues

Le numéro un burkinabè, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a foulé le sol ivoirien, ce lundi 5 septembre 2021 pour une ‘’visite d’amitié et de travail’’ de 24 heures. Le chef de la junte au pouvoir au pays des hommes intègres a été accueilli à sa descente d’avion par le vice-président ivoirien, Koné Tiémoko Meyliet. Sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny en compagnie de sa délégation, le chef de l’Etat burkinabè a adressé des poignées de mains au ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara, à son homologue de l’intérieur, Gal Vagondo Diomandé, au directeur de la communication de la présidence, Fidèle Sarassoro et à l’ancien ministre de l’Intégration africaine, Ally Coulibaly.  

Au menu du rendez-vous de l’homme fort du palais de Kosyam, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, «plusieurs sujets de coopération et surtout de la question sécuritaire qui préoccupe bon nombre de pays de la sous-région ouest-africaine». Comme l’indiquent les services de communication de la présidence burkinabè. Au cours de ce tête-à-tête, les deux hommes d’Etats feront en outre un tour d’horizon des autres domaines de coopération et des sujets d’intérêt commun aux deux pays.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite