Le concours d’agrégation en sciences de la santé s’ouvre à Abidjan

par NORDSUD
34 vues

395 candidats dont 63 ivoiriens participent au 21e concours d’agrégation de médecine humaine pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames).
Le Premier ministre, Patrick Achi, a procédé à l’ouverture de ce concours ce lundi 7 novembre 2022. « Ce que vous serez en mesure d’apporter par la science et la recherche comme progrès à nos sociétés et à nos citoyens est absolument fondamental, totalement primordial. C’est donc cela qu’il nous faut transformer et accélérer, la place première des sciences et des scientifiques dans l’édification de cette Afrique nouvelle, plus prospère et plus solidaire », a déclaré le chef du gouvernement aux acteurs du monde universitaire.
Le Premier ministre a par ailleurs été élevé au rang de commandeur de l’ordre international des palmes académiques du Cames (Oipa) à cette occasion.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite