Le couple Ouattara au dîner du Forum des Marchés Émergents

par NORDSUD
12 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, et la Première dame, Dominique Ouattara, ont pris part, ce mardi 17 mai 2022, à Paris, au dîner de gala du Forum des Marchés Émergents. Selon la présidence ivoirienne, ce dîner a été l’occasion de rendre un vibrant hommage au co-fondateur du Forum des Marchés Émergents et ancien Directeur Général du FMI, Michel Camdessus, pour son leadership et son action en faveur de la réduction des inégalités, du développement durable et de la lutte contre la pauvreté.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, ce lundi 16 mai 2022, au Centre de Conférence de la Banque de France, à Paris, à la cérémonie d’ouverture du Forum des Marchés Émergents, en présence de plusieurs personnalités du monde politique, économique et de la finance, notamment l’ancien Président de la République du Mozambique, Joaquim Chissano, et l’ancien Directeur Général du Fonds Monétaire International (FMI), Michel Camdessus.

Ce forum, qui vise à réduire les inégalités entre les pays en facilitant, notamment, l’échange d’expériences, a été l’occasion pour le chef de l’Etat de faire une importante intervention sur l’impact des crises actuelles sur les économies, notamment les économies africaines.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite