Le foot français en deuil, Gerard Houllier n’est plus !

par NORDSUD
34 vues

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de France, Gérard Houllier, est passé de vie à trépas ce lundi 14 décembre matin, des suites d’une opération à l’aorte. Il avait 73 ans. Ce septuagénaire a fait les beaux jours des Reds de Liverpool, où son passage reste inoubliable.

C’est en 2001 que le technicien prend les rênes du club de la Mersey, en tant que 1er manager non britannique du club. Critiqué au début pour son échec avec la sélection française, le natif de Thérouanne a réussi à faire son trou en Angleterre. Arrivé en 2001, Gérard Houllier remporte avec les reds la Premier League, la Cup, la League Cup, la Coupe UEFA, le Community Shield et la Super coupe d’Europe. Un exploit qui force le respect !

Après avoir offert au Paris Saint-Germain son premier titre de champion de France en 1986, Gerald a remporté l’Euro des moins de 19 ans avec la France en 1994. C’est de là qu’il a gagné l’admiration et la convoitise des Anglais. Comme tout bon français, Sir Houllier quitte la Premier League pour finir sa carrière aux côtés des siens. En 2006, il finit premier du championnat français avec l’Olympique Lyonnais. Sa retraite a suivi peu de temps après.

Comme l’a récemment signifié Arsène Wenger, la France «a perdu une grande voix du football».

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite