Le Président de la République a échangé, ce jeudi 27 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République au Plateau, avec le président du groupe de la Banque islamique de développement (BID), .
Alassane Ouattara s’est dit heureux de recevoir, à Abidjan, le président de la BID, une institution qui accompagne notre pays dans son développement. En témoigne son soutien financier au Plan national de développement (PND) 2021-2025 à hauteur de plus de 2 milliards de dollars US.

Le chef de l’Etat s’est réjoui de recevoir un ami de longue date avec qui il a travaillé au Fonds monétaire international (FMI).
Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser, a, pour sa part, dit sa joie et sa fierté de rencontrer à nouveau le Président Alassane Ouattara, et surtout d’échanger avec lui sur la coopération entre la BID et la Côte d’Ivoire.
Il a souligné que les perspectives sont bonnes, d’autant que l’institution financière islamique a plus de 56 projets actuellement en cours de développement et d’exécution en Côte d’Ivoire et que, par ailleurs, elle accompagne la mise en œuvre du PND (2021- 2025) avec un soutien financier de 2,1 milliards de dollars US.
Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser a révélé que la BID, dans le cadre du Plan national de développement, met l’accent sur les secteurs à impact direct, à savoir, la santé, l’éducation et les infrastructures.
Pour terminer, le président de la BID a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité et le niveau de la coopération de son Institution avec la Côte d’Ivoire.
Bakayoko Youssouf