Le président de la Banque islamique de développement chez Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 75 vues

Le Président de la République a échangé, ce jeudi 27 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République au Plateau, avec le président du groupe de la Banque islamique de développement (BID), .

Alassane Ouattara s’est dit heureux de recevoir, à Abidjan, le président de la BID, une institution qui accompagne notre pays dans son développement. En témoigne son soutien financier au Plan national de développement (PND) 2021-2025 à hauteur de plus de 2 milliards de dollars US.

Le chef de l’Etat s’est réjoui de recevoir un ami de longue date avec qui il a travaillé au Fonds monétaire international (FMI).

Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser, a, pour sa part, dit sa joie et sa fierté de rencontrer à nouveau le Président Alassane Ouattara, et surtout d’échanger avec lui sur la coopération entre la BID et la Côte d’Ivoire.
Il a souligné que les perspectives sont bonnes, d’autant que l’institution financière islamique a plus de 56 projets actuellement en cours de développement et d’exécution en Côte d’Ivoire et que, par ailleurs, elle accompagne la mise en œuvre du PND (2021- 2025) avec un soutien financier de 2,1 milliards de dollars US.

Dr Muhammad Sulaiman Al Jasser a révélé que la BID, dans le cadre du Plan national de développement, met l’accent sur les secteurs à impact direct, à savoir, la santé, l’éducation et les infrastructures.

Pour terminer, le président de la BID a exprimé toute sa satisfaction pour la qualité et le niveau de la coopération de son Institution avec la Côte d’Ivoire.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite