Le Qatar honore l’Université musulmane africaine

par NORDSUD
303 vues

L’Université musulmane africaine (UMA) a reçu ce mercredi la visite de l’ambassadeur du Qatar en Côte d’Ivoire. S.E.M. Jaber Jarallah Al-Meri y était en qualité de donateur de la péninsule arabique.  

Au nom du ministère du Waqfs et des affaires islamiques du Qatar, il a remis un minicar de 28 places à l’université musulmane, du matériel de bureau, dont 600 tables à deux places, 50 ordinateurs de bureaux, 1000 chaises, le tout d’une valeur de 81,5 millions FCFA. Un don réceptionné par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim), Mamadou Traoré, qui a félicité le Qatar pour sa donation.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof. Sindou Cissé, a noté l’importante de l’Université musulmane africaine (UMA), qui permet d’absorber de nombreux nouveaux bacheliers par an. L’année dernière, ils étaient environ 100 000 à décrocher le baccalauréat. Cette année, espère-t-il, ils seront encore plus.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite