Le projet pôle agro-industriel du Bélier progresse

par NORDSUD
21 vues

Le Projet de pôle agro-industriel dans la région du Bélier (2PAI-Bélier), lancé en 2017 à Yamoussoukro, est avec pour objectif d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de plus de 460 000 personnes, est en bonne voie de réalisation.

 Le «2PAI-Bélier», dont l’achèvement est prévu en 2022, enregistre une exécution satisfaisante, selon le rapport sur l’état d’exécution et sur les résultats publiés le 27 octobre dernier par la Banque Africaine de Développement (BAD), qui a financé le projet à environ 62 milliards de FCFA. Les travaux sont ainsi achevés pour un linéaire de 542 kilomètres de pistes sur un objectif de 700 kilomètres (77 % de taux de réalisation). Les périmètres rizicoles et maraîchers sont aménagés et réceptionnés sur une superficie de 1 081,16 hectares en ce qui concerne les périmètres rizicoles (97 % des superficies étudiées) et 105,35 hectares pour les périmètres maraîchers (100 % des superficies.

Le projet pôle agricole, dans la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro, s’inscrit dans le cadre du Programme national d’investissement agricole (PNIA) qui envisage installer neuf agropoles dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite