Le vol de Gbagbo a quitté Bruxelles

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 91 vues

L’avion transportant l’ancien président Laurent Gbagbo a quitté Bruxelles ce jeudi à 11h47, heure locale. Il devait se poser sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny autour de 16h. Il sera accueilli au pavillon présidentiel de l’aéroport, mis à sa disposition par le chef de l’Etat Alassane Ouattara en signe de bonne volonté, par des dirigeants de son parti, le Front populaire ivoirien (FPI). Selon Radio France internationale (RFI), plusieurs proches de Laurent Gbagbo étaient à Bruxelles pour l’accompagner. Une quinzaine en tout.

Parmi eux, les chanteurs Serge Kassy, François Kency ou Gadji Céli ou encore l’ancien footballeur professionnel Joël Tiéhi. Selon RFI, pour des raisons sécuritaires, ils n’ont pu entrer en contact avec Laurent Gbagbo. L’ex-président n’a fait aucune déclaration à la presse à son départ de Bruxelles. Toute la question est de savoir si Laurent Gbagbo fera une déclaration publique à son arrivée.

Après les civilités à l’aéroport, l’ex-président se rendra dans le quartier d’Attoban, où se trouve son ancien QG de campagne lors de l’élection présidentielle de 2010, selon un communiqué du FPI publié hier qui invite «les membres de la direction du parti» à s’y rendre pour l’accueillir. Entre l’aéroport et Attoban son cortège traversera plusieurs quartiers.


Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite