Les ministres signent «la charte d’éthique du gouvernement»

par NORDSUD
16 vues

C’est acté. Les conseils des ministres sont définitivement bi-mensuels en Côte d’Ivoire depuis le 6 janvier 2021. c’était sur une recommandation du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko. Ce mercredi 28 avril 2021, au Palais de la Présidence de la République, il y a eu une réunion des ministres. Un des faits marquants a été la signature de «La charte d’éthique du Gouvernement», marquant l’engagement des membres du gouvernement à se mettre au service de la République et du peuple.

Cette charte édicte un certain nombre de valeurs à savoir le sens de l’Etat et l’amour de la patrie, le respect de la dignité et de la vie humaine, la primauté de l’intérêt général.

Sans oublier la solidarité et la cohésion, la bonne gouvernance, la responsabilité, l’intégrité et la probité, la justice et l’équité, le dialogue permanent et la disponibilité, la civilité, la courtoisie et la modération.

C’est la deuxième fois depuis le 9 août 2011 que cette « charte d’éthique du gouvernement » est paraphée par des ministres en Côte d’Ivoire.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite