Les législatives reprises dans 6 circonscriptions

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 19 vues

Les élections législatives seront reprises dans 6 circonscriptions électorales. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou coulibaly, le conseil des ministres de ce mercredi 28 avril a pris un décret convoquant le collège électoral le samedi 12 juin 2021. La Commission électorale indépendante (CEI) avait annoncé l’annulation des résultats des législatives du 6 mars dans 4 circonscriptions, suite aux contestations dont le Conseil constitutionnel a été saisi, dans le cadre du contentieux électoral.

Il s’agit des circonscriptions de Ouaninou, Koonan, Gbelo, Gouekan, Santa et Saboudougou (nord), Atoutou et Jacqueville commune et sous-préfecture (Sud), Dabouyo et Gueyo commune et sous-préfecture (sud-ouest), Dogbo et Grand Béréby commune et sous-préfecture (sud-ouest). Les électeurs sont à nouveau convoqués dans les urnes.

Outre ces quatre circonscriptions, les élections seront reprises à Séguéla commune et sous-préfecture (Nord-ouest) et à Mankono (Nord-ouest), suite aux décès des deux élus, le Premier ministre Hamed Bakayoko (le 10 mars) et Hassane Fofana (le 2 avril). Pour l’ensemble des 6 circonscriptions, la campagne électorale débute le 4 juin pour 7 jours.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite