Un hôpital de 40 millions construit «chez» Miss Côte d’Ivoire

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 270 vues

Nanglais, village situé dans le département de Béoumi, sera doté très prochainement d’un centre de santé, grâce à Miss Côte d’Ivoire et à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). Dans le cadre du partenariat qui lie le Comité miss Côte d’Ivoire (Comici) et l’entreprise citoyenne, la reine de la beauté ivoirienne 2020, Mlle Marilyne Kouadio, était donc dans les locaux de la Lonaci, mercredi, pour donner le nom de la localité qu’elle a choisie pour la construction d’une infrastructure sociale, comme cela est de coutume chaque année pour Miss Côte d’Ivoire. Et ce village, Nanglais, est le sien.

«Depuis plusieurs années, un partenariat lie la Lonaci et le Comité miss Côte d’Ivoire.  À chaque édition de ce concours, la Lonaci  est présente aux côtés du Comici pour célébrer la beauté et au-delà la culture ivoirienne. En 2020, la Loterie nationale a relevé le niveau de ce partenariat en conférant à la reine de la beauté ivoirienne un rôle d’agent de développement qui cadre avec la mission citoyenne de l’entreprise», a indiqué Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci.

Avant de poursuivre :  «En effet, selon les termes de l’article (5-3) du contrat de sponsoring de Miss Côte d’Ivoire, nous liant au Comici, notre société s’engage à réaliser une oeuvre sociale de portée nationale, à hauteur de 40 millions de F CFA. Ce matin, nous venons donc de formaliser cette disposition de notre contrat».

À travers sa Fondation, la Lonaci va dégager les moyens afin que cette oeuvre sociale sorte de terre dans les meilleurs délais, selon M. Coulibaly.  Une fois achevée, la Miss viendra l’inaugurer aux côtés des autorités locales et la Lonaci. Le porte-parole et président du Comici, Victor Yapobi, s’est réjoui que l’entreprise de loterie respecte ses engagements.


Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite