Ligue des champions, Bayern Munich – PSG (2-3) : Les Parisiens se rassurent

par NORDSUD
38 vues

Le Paris SG a réalisé l’exploit de s’imposer sur la pelouse du Bayern Munich (2-3, mercredi 7 avril au soir lors du quart de finale aller de Ligue des Champions), grâce à un énorme Keylor Navas et à un Kylian Mbappé des grands soirs. Une bonne chose avant un match retour qui s’annonce bouillant dans une semaine au Parc des Princes à Paris.

C’est Kylian Mbappé qui s’est distingué le premier, profitant d’un caviar de Neymar et, aussi, d’une faute de mains de Manuel Neuer pour ouvrir le score (0-1, 3e), alors que Choupo-Moting venait de toucher la barre (3e). Derrière, le PSG a dû serrer les dents, se rangeant derrière les miracles de Keylor Navas pour préserver son avance au tableau d’affichage (10e, 19e, 20e) jusqu’à ce que Marquinhos, pourtant blessé, n’enfonce le clou sur une superbe inspiration de Neymar (0-2, 28e). Le Bayern, qui a martyrisé les côtés adverses, a fini par avoir gain de cause grâce à Choupo-Moting, sur un centre de Benjamin Pavard (1-2, 37e).

On promettait naturellement l’enfer au PSG une fois le Bayern revenu au score, et enfer il y a eu. Mais Mbappé avait encore envie de briller sur la plus belle des scènes et dans l’un des plus beaux stades du monde, masquant sa frappe jusqu’au dernier moment face à Jérôme Boateng pour prendre une nouvelle fois le dessus sur Neuer (2-3, 68e). Ce troisième but parisien a calmé les ardeurs des Allemands, malgré une ultime tentative de David Alaba hors du cadre (86e). Une dernière frayeur, avant le grand soulagement.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite