Ligue des Champions : Haller attendu, baptême de feu pour Krasso,

par NORDSUD
26 vues

L’hymne de la ligue des champions retentira, ce 19 septembre 2023 sur les rectangles verts des meilleures équipes européennes. Pensionnaires de ces grandes écuries du sport roi sur le vieux continent, deux pachydermes ivoiriens seront en attraction, ce mardi.  Jean Phillipe Krasso de l’Etoile Rouge de Belgrade et Sébastien Haller du Borussia Dortmund.

Débauché de l’AS St Etienne, Krasso, le détenteur du dossard 14 du club serbe s’est d’ores et déjà illustré de fort belle manière avec 6 buts et deux passes décisives en 7 matchs. Sans round d’observation et d’acclimatation, tambour battant l’attaquant ivoirien aura réussi des grands débuts sur les chapeaux de roues dans ce championnat qu’il aura découvert cet été. Rééditera-t-il l’exploit en repartant sur les mêmes standards lors de ses premiers pas en ligue des champions ? Réponse, sous le coup de 19h00 face aux champions en titre, les skyblues dont le rouleau compresseur mis en place par Pep Guardiola sortira l’artillerie lourde pour ce premier match dans leur antre, à l’Etihad Stadium.

En guise de modèle pour une grande première réussie, Krasso pourrait prendre exemple sur Sébastien Haller, son coéquipier en sélection qui avait réussi un quadruplé pour son premier match de champions League en 2021 sous les couleurs de l’Ajax. Mais dans l’intermède de l’eau a coulé sous le pont, le serial buteur ivoirien, Haller, a quitté Amsterdam pour rejoindre le Borussia Dortmund et a été éloigné des terrains des suites d’un cancer des testicules. Ayant rechaussé les crampons, six mois après cet incident, en janvier 2023, l’attaquant a certes perdu de sa superbe mais il tentera de retrouver des couleurs et le chemin des filets face au Paris Saint Germain. Le face-à-face entre dauphin en titre de la Bundesliga et le club francilien qui rêve de ligue des champions s’annonce chaud bouillant au Parc des Princes ce mardi. Les performances des deux candidats pour les postes convoités d’attaquants en sélection ivoirienne seront donc scrutées à la loupe par les aficionados du football en Côte d’Ivoire.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite