La coupe aux grandes oreilles a fait son grand come-back, ce mardi 21 octobre 2020, un retour XXL au vu des affiches titanesques prévues. La surprise de la soirée demeure la défaite de Dortmund face à la Lazio 3-1, un match dont l’issue a été scellée par le but de l’international ivoirien Jean Daniel Akpa Akpro, qui a fait sensation lors de cette rencontre.
Le choc de la soirée a été à l’avantage de Manchester United qui a battu sur un score de 2-1, le Paris Saint Germain. L’autre attraction de la soirée, qui opposait Séville, champion en titre de l’Europa League et les blues de Chelsea, s’est terminée sur un score de parité (1-1).
Face à des adversaires d’un niveau relativement inferieur, Barcelone s’est imposé 5-1 face à Ferencvàrosi, tout comme la Juventus qui a battu le Dinamo Kiev sur un score de 2-0.
Quant au petit poucet français, le Stade Rennais, le baptême du feu s’est achevé par un partage des points avec Krasnodar (1-1). Une rencontre qui contraste avec les débuts réussis du club Brugge qui a battu le Zenit sur un score de 2-1, le club est à sa 3ème participation consécutive, elle devient donc de fil en aiguille un habitué de la compétition.
Ce soir plusieurs rencontres sont attendues, avec notamment un Manchester City-FC Porto, Ajax-Liverpool, Bayern Atletico Madrid.
Charles Assagba