Présidentielle 2020: Gagnoa s’aligne derrière Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 20 vues

L’assurance a été donnée au directeur exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). La région du Gôh, d’où est originaire l’ex-président Laurent Gbagbo, s’aligne derrière le candidat du Rhdp. «Dites au président Ouattara qu’il a toute notre bénédiction», s’est adressé Joseph Gadji, président des chefs de villages du département de Gagnoa, au ministre Adama Bictogo. C’était mardi au foyer polyvalent, en marge du lancement de la campagne du Rhdp. Joseph Gadji a réaffirmé l’engagement des têtes couronnées à accompagner le Président Ouattara, candidat à sa propre succession, pour la conquête du pouvoir d’État. «Pour nous, ce qui est dit est dit. Nous avons donné à l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et au Président Ouattara notre engagement à les accompagner dans la transformation de la Côte d’Ivoire. Nous vous réaffirmons cet engagement», a promis le chef Gadji.

«Nous attendons du Président Ouattara des promesses qui transformeront qualitativement nos conditions de vie. Non seulement pour les chefs traditionnels mais pour l’ensemble des populations de notre beau pays», a soutenu le chef de village de Godelilié.

Par la suite, le ministre Bictogo a rencontré la communauté Baoulé puis les guides religieux. Pour leur demander de préserver la cohésion sociale, en cette période de campagne électorale où le front social reste en ébullition. «Le Président Ouattara compte sur vous et vous demande qu’il y ait la stabilité», a indiqué le « diamant noir » à ses interlocuteurs. Après quoi, il a foulé la pelouse du stade Biaka Boda de Gagnoa pour mettre ses lieutenants en ordre de bataille pour le rendez-vous du 31 octobre prochain.

Lyne Zahui, correspondant permanente

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite