Ligue des champions: Le Barça joue son va-tout

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 47 vues

Le nec plus ultra des compétitions du vieux continent, la ligue des champions, reprend ses droits, ce 2 novembre, avec huit face-à-face. Cette quatrième journée couperet pourrait précipiter la sortie de certains clubs dans ces phases de poule. C’est le cas des Blaugranas.

Barcelone, Bayern Munich

Sur le fil du rasoir suite à ces contre-performances face au Bayern (3-0) et au Benfica (3-0), le FC Barcelone qui avait perdu six points tout en encaissant 6 buts, s’est remis sur les rails en disposant du Dynamo Kiev (1 point, lanterne rouge), lors de la 3è journée sur la petite marge du score (1-0).

Crédités de 3 points et logés à la seconde marche du podium, les Culés croiseront à nouveau le crampon avec les blancs et bleus, pour le match retour. Un rendez-vous charnière d’autant qu’une énième défaite rendrait la tâche des Barcelonais plus compliquée.

Dans cette poule E, le Bayern, leader (9 points) assurera son billet qualificatif en cas de victoire ou de match nul face au Benfica (4 points, 2è de la poule). Dans le sillage de son carton plein depuis le début de cette édition, les indicateurs sont au vert pour une victoire de l’ogre bavarois. Une victoire significative pour les hommes de Julian Naggelsman, en vue de démontrer que la raclée face au Mönchengladbach (5-0) en Coupe d’Allemagne n’était qu’un accident de parcours.

Juventus, Chelsea

Dans le groupe H, la Juventus (9 points) pourrait également se propulser au prochain tour, à minima grâce à un match nul face au Zénith (3 points).  Tous les scénarios sont encore possibles pour les Blues de Chelsea, actuel dauphins de la vieille dame, qui n’ont glané que 6 points dans leur escarcelle. Une victoire face à la lanterne rouge, Malmö (0 point), ce soir, permettrait aux poulains de Thomas Tuchel, champions en titre, d’entrevoir les prochaines journées avec un brin d’optimisme.

Pour CR7 et les Red Devils de Manchester United, ce sera le calice jusqu’à la lie. Assis dans un fauteuil éjectable de leader du groupe F, les hommes de Ole Gunnar Solksjaer (6 points) ne sont pas à l’abri d’un coup de tonnerre et devront par conséquent faire passer à la trappe l’Atalanta (4 points), leur adversaire du soir. L’autre match de la poule, aura des allures d’un duel épique entre un Villareal (4 points), à une longueur de son rival, le Young Boys (3 points).

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite