Ligue des champions : Lionel Messi out contre Dynamo Kiev

par NORDSUD
8 vues

La Ligue des Champions reprend ce mardi 24 novembre, et le FC Barcelone sera l’invité du Dynamo Kiev en Ukraine. Dans son onze de départ, Ronald Koeman se passe de Lionel Messi et de Frenkie De Jong, deux maillons essentiels des Blaugranas. Pour justifier ces deux absences, le technicien hollandais évoque l’option du repos.

Ce lundi 23 novembre, lors de sa première conférence d’avant-match, Koeman a «décidé de ne pas emmener Messi et De Jong parce que la situation est assez confortable en Ligue des champions, et ils ont besoin de repos», a-t-il déclaré. Si tel est le cas, c’est ingénieux de sa part, vu que la dernière prestation de Messi était lamentable. Lors du match contre l’Atletico Madrid ce week-end, Messi a perdu jusqu’à 25 ballons, une contre-performance qui a facilité la victoire des madrilènes (1-0).

Le sextuple ballon d’or a disputé tous les matches de Liga cette saison, sans oublier les quatre matches avec l’Argentine lors de la trêve internationale. Le FC Barcelone est en tête du groupe G avec 9 points, c’est donc le meilleur moment pour faire reposer son fer de lance.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite