Franck Tiambo, celui qui veut soigner à moindre coût

par NORDSUD
118 vues

Jeune, ambitieux, Franck Tiambo a décidé de mettre sa compétence au service de la santé.

Pour ceux qui l’ignorent, KimboCare est une plateforme numérique qui facilite la prise en charge des frais de santé d’une personne financièrement défavorisée. La plateforme propose un service de paiement des prestations médicales sous forme d’achat de crédits de santé. La Phase pilote a débuté à Abidjan avec une vingtaine de patients traités. Startup déjà connue avec 5 employés, elle est l’œuvre d’un sachant : Franck Tiambo.  

«Avec ma sœur aînée Murielle Tiambo, la passion qui nous guide est de fournir des solutions d’accès aux soins de santé de qualité aux personnes financièrement défavorisées. De part ma formation d’actuaire, il nous paraissait fondamental de proposer un modèle « hors assurance » qui favoriserait la transformation numérique des structures médicales et réduirait les coûts généraux de la santé», aime à dire Franck Tiambo, le cofondateur de cette plateforme numérique.

Catalyseur

Ce consultant senior en gestion des risques précise :«KimboCare est le résultat de difficultés que j’ai personnellement rencontrées lorsque j’ai entrepris de contribuer au bien-être des communautés. En rencontrant sur le terrain des patients, des associations caritatives et des médecins, il était clair dans mon esprit que KimboCare sera le catalyseur naturel de cet écosystème complexe».

Le trentenaire rappelle que la vision de sa structure est  de contribuer de manière totalement transparente à l’accès aux soins médicaux des personnes dans les régions en voie de développement. Ce qui permettra à des millions de personnes d’avoir accès à un système de santé de meilleure qualité à des coûts équitables. 

Expérimenté

«Notre objectif principal est de faire avancer les objectifs de développement durable des Nations unies par la promotion de la santé, du bien-être et de la réduction de la pauvreté des communautés dans les régions en développement. KimboCare met en relation des philanthropes et des professionnels de la santé très expérimentés afin d’améliorer l’accès aux soins des populations vulnérables, en particulier des femmes et des enfants», ont signé Franck et Murielle Tiambo sur leur plateforme, comme pour dire, qui veut aller loin ménage bien sa monture.

Franck a acquis une grande expérience en travaillant en étroite collaboration avec des clients de petites et grandes entreprises pour traiter aussi bien les risques financiers qu’opérationnels.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite