Ligue des champions: Ronaldo répond à Messi…

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 17 vues

Le rideau est tombé sur les derniers matches comptant pour la troisième journée de la phase de groupe de la ligue des champions. Huit confrontations étaient au programme de ce rendez-vous incontournable du gratin du ballon rond européen.

Le FC Barcelone a renoué avec le goût de la victoire (1-0) face au Dynamo Kiev. Après deux défaites, les poulains de Ronald Koeman ont enregistré leur première victoire de la campagne 2022 sur un but du défenseur central espagnol, Gerard Piqué. Si la qualité du jeu n’était pas au diapason des ambitions, les Blau granas se rassurent à minima avant le classico du dimanche face aux Merengues en championnat.  

Le Bayern de Munich et le Benfica, les deux autres écuries de la poule ont croisé les crampons. Après une première mi-temps sur un score nul (0-0), l’ogre bavarois a sorti les crocs en seconde période. Ils ont fait remuer les filets adverses à quatre reprises avec notamment un doublé de Leroy Sané. (4-0)

Suite au doublé de Lionel Messi, la veille, la prestation du rival, Cristiano Ronaldo était attendue. Le quintuple ballon d’or a répondu présent en seconde période pour porter l’estocade. Après les 45 premières minutes qui ont tourné à l’avantage des adversaires (Atalanta 2, Manchester 0), les Reds devils sont revenus avec de meilleures intentions lors de l’acte 2. Un but de Marcus Rashford et du capitaine Maguire ont amené les deux équipes à égalité avant l’irruption de CR7. Le prodige portugais a inscrit le but de la victoire. Score final (3-2)

L’ex-club du sauveur de Manchester United, la Juventus de Turin a assuré le service minimum. La vieille dame s’est en effet imposée à l’extérieur face au Zenith St Pétersbourg (1-0).

Les Champions en titre ont réalisé un carton plein face au Malmo. Score final : 4-0.

Les cages sont restées inviolées durant les 90 minutes de la rencontre entre Séville et Lille (0-0)

Le Villarreal Club de Fútbol , détenteur du titre de la Ligue Europa, s’est largement imposé face au Young Boys. Au kick-off final, les poulains de Unai Emery ont glané 3 points dans leur escarcelle avec un score de 4-1. Les Autrichiens de Salzburg ont disposé du club allemand de Wolfsburg (3-1).

Charles Assagba

Journée 4

Mardi 2 novembre

Groupe E : Dynamo Kyiv – Barcelone, Bayern – Benfica

Groupe F : Villarreal – Young Boys, Atalanta – Man. United

Groupe G : Wolfsburg – Salzbourg (18h45), FC Séville – LOSC

Groupe H : Malmö – Chelsea (18h45), Juventus – Zenit

Ronaldo, se tête victorieuse pour Man. United

Mercredi 3 novembre

Groupe A : Man. City – Club de Bruges, Leipzig – Paris

Groupe B : AC Milan – Porto (18h45), Liverpool – Atlético de Madrid

Groupe C : Sporting CP – Beşiktaş, Dortmund – Ajax

Groupe D : Real Madrid – Shakhtar Donetsk (18h45), Sheriff – Inter

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite