Ligue des Nations: L’Espagne écrase l’Allemagne

par NORDSUD
10 vues

La grosse surprise de la 6e journée de la Ligue des Nations a été l’humiliation allemande. L’Espagne plie la Mannschaft à Séville sur un lourd score de 6-0. Il y a également eu 6 buts au Stade de France ce mardi 17 novembre, avec une victoire des Bleus 4-2 face à la Suède.

Et de 6 pour la Roja ! Pour la première fois de sa carrière, Manuel Neuer, meilleur gardien du monde, a encaissé six buts dans un match. En dépit de la sortie de Sergio Ramos à la 43′ sur blessure, les Ibères ont réalisé un exploit historique.

Tout est aller très rapidement. A la 17′ le corner bien travaillé de Fabian Ruiz trouve la tête d’Alvaro Morata, avant de se loger dans les buts adverses, pour l’ouverture du score. 16 minutes plus tard, Ferran Torres double la mise et une tête de Rodri (38′) permet à l’Espagne de regagner le vestiaire, avec 3-0 au tableau d’affichage. La deuxième période a été encore plus difficile pour les hommes de Joachim Low. Ferran Torres inscrit 2 buts de plus (55′, 72′) et Mikel Oyzerzabal enfonce le clou à la 89′. Sergio Ramos et ses coéquipiers rejoignent la France pour la suite de la compétition.

Quant aux Bleus, ils étaient déjà qualifiés avant le match contre la Suède. Contrairement aux français, les Blagult jouaient leur qualification. C’est à juste titre qu’ils ont ouvert le score dès la 4ème minute, grâce à Claesson. A Giroud de casser l’euphorie des Suédois à la 16′, suivi d’une volée de Pavard pour le 2-1 à la 36′. Au retour des vestiaires, le manque de vigilance des Scandinaves profite à Giroud qui corse l’addition à la 59′. La riposte un peu tardive des poulains d’Anderson Janne arrive à la 88′. Mais à force de presser, les Blagult se font contrer et Kingsley Coman, entré en jeu, alourdit la note. Score final (4-2).

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite