Ligue Europa/ Celtic-AC Milan: Kessié et Soro s’affrontent

par NORDSUD
13 vues

Ce jeudi, débute la Ligue Europa. Il y a un total de 22 matches. Plusieurs internationaux ivoiriens seront mis à l’épreuve, notamment Franck Kessié et Ismaïla Soro. Ce soir à 19h 00 GMT se tiendra au stade Celtic Park à Glasgow, le choc Milan-Celtic, l’une des deux rencontres du groupe H ou plutôt le groupe de la mort (Lille, Celtic, Prague et Milan AC). Les deux ivoiriens évoluent au poste de milieu défensif, ce qui sous-entend qu’ils seront constamment en duel après le premier coup de sifflet de l’arbitre slovène Matej Jug.

Franck Kessié qui rentre parfaitement dans les plans de Pioli Stefano, sera une pièce maîtresse du puzzle milanais. Ayant effectué un match presque sans tâche lors du derby Inter-Milan (1-2), l’Ivoirien pourrait avoir la chance d’empocher trois points grâce à un Zlatan Ibrahimovic très chaud, auteur d’un doublé face aux poulains d’Antonio Comte.

De l’autre côté, le natif de Yakassé-Mé et ancien sociétaire de Moossou FC en Ligue 1 ivoirienne, pourrait avoir sa deuxième titularisation ce soir avec le Celtic Glasgow. En provenance du club israélien Bnei Yehuda où il a disputé 53 matchs, Ismaïla Soro, âgé de 22 ans, a une carte à jouer. Ce serait l’occasion pour lui de faire la cour à Patrice Beaumelle pour une éventuelle sélection en équipe nationale.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite