Hormis Ismaïla Soro et Serge Aurier qui ont squatté le banc en Europa League, trois autres ivoiriens ont fait sensation. Franck Kessié a participé tactiquement à la victoire de l’AC Milan (3-1) à Glasgow et Nicolas Pépé a délivré une passe décisive pour forcer la victoire d’Arsenal en Autriche face au Rapid Vienne (2-1). Mieux, Max-Alain Gradel a inscrit un superbe coup-franc lors de la confrontation Villarreal-Sivaspor (5-3).
A l’approche des deux matches face à Madagascar prévus en novembre prochain, Kessié, Pépé et Gradel semblent être en pleine forme, au vu de leur performances en C3 ce jeudi 22 octobre. Kessié a fait une bonne prestation dans le milieu des Rossoneris avant d’être remplacé à la 65ème par Benacer.
Aussi, l’ex-sociétaire du LOSC, Nicolas Pépé, a offert à David Luiz la balle de l’égalisation sur un coup-franc parfaitement envoyé dans la zone de conflit des hommes de Lennon Neil, à la 70ème minute. Quant à Max Gradel, la nouvelle recrue du club turc Sivaspor, il a inscrit l’un des plus beaux buts de cette première journée de Ligue Europa. Un joyau qui a permis à son club de revenir au score à la 64’, même si le club espagnol a remporté le duel.
Shalom Kadié