Ligue Europa : les internationaux ivoiriens brillent

par NORDSUD
32 vues

Hormis Ismaïla Soro et Serge Aurier qui ont squatté le banc en Europa League, trois autres ivoiriens ont fait sensation. Franck Kessié a participé tactiquement à la victoire de l’AC Milan (3-1) à Glasgow et Nicolas Pépé a délivré une passe décisive pour forcer la victoire d’Arsenal en Autriche face au Rapid Vienne (2-1). Mieux, Max-Alain Gradel a inscrit un superbe coup-franc lors de la confrontation Villarreal-Sivaspor (5-3).

A l’approche des deux matches face à Madagascar prévus en novembre prochain, Kessié, Pépé et Gradel semblent être en pleine forme, au vu de leur performances en C3 ce jeudi 22 octobre. Kessié a fait une bonne prestation dans le milieu des Rossoneris avant d’être remplacé à la 65ème par Benacer.

Aussi, l’ex-sociétaire du LOSC, Nicolas Pépé, a offert à David Luiz la balle de l’égalisation sur un coup-franc parfaitement envoyé dans la zone de conflit des hommes de Lennon Neil, à la 70ème minute. Quant à Max Gradel, la nouvelle recrue du club turc Sivaspor, il a inscrit l’un des plus beaux buts de cette première journée de Ligue Europa. Un joyau qui a permis à son club de revenir au score à la 64’, même si le club espagnol a remporté le duel.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite