L’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inphb) de Yamoussoukro et l’entreprise minière Endeavour Mining ont signé ce 11 novembre 2020 à Abidjan, un accord-cadre de partenariat pour la formation et l’emploi des jeunes.
Prévue pour s’étendre sur une trois années, cet accord-cadre comporte trois axes principaux dont la participation du groupe Endeavour Mining aux activités pédagogiques, de recherche et promotionnelles organisées par l’Inphb. Selon le PDG de Endeavour, Sébastien De Montessus, l’objectif est d’offrir l’opportunité aux jeunes de découvrir et approfondir d’une part à travers des stages, leurs connaissances des métiers du secteur minier et d’autre part grâce à des emplois, d’acquérir une bonne expérience professionnelle, importante pour eux-mêmes et pour l’entreprise.
Endeavour Mining est une société qui emploie 1.351 travailleurs en Côte d’Ivoire exploite trois sites à savoir Agbaou, Ity et Pétekro. Elle possède et exploite les mines d’or en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.
Prince Khalil