Ouattara et Bédié ont « brisé le mur de glace »

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 31 vues

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ont pu finalement se rencontrer ce mercredi à Abidjan, à l’hôtel du golf. A la sortie de l’audience, le président de la République et le président du Pdci se sont adressés tour à tour à la presse.

Alassane Ouattara a situé le contexte de la rencontre: «Mesdames et messieurs bonsoir, le président du Pdci-RDRa et moi-même venons d’avoir un entretien fraternel pour rétablir la confiance, et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix, et nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère à tous les deux, et à tous les Ivoiriens. Nous avons décidé d’œuvrer pour qu’il en soit ainsi. Ceci était pour rétablir la confiance. Et nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer le dialogue qui a bien démarré et la confiance est rétablie. Monsieur le président, vous avez la parole. »

Et à sa suite, le président du Pdci a donné d’autres indications. «Je n’ai rien à rajouter. Dire simplement que par la rencontre d’aujourd’hui, nous avons brisé le mur de glace, de silence. Nous allons dans les jours et les semaines à venir continuer à nous téléphoner, à nous rencontrer pour qu’enfin le pays soit ce qu’il était avant. Merci », a dit Henri Konan Bédié, le président du Pdci.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite