L’Udcy plaide pour la poursuite du dialogue

par NORDSUD
6 vues

L’Union démocratique citoyenne est sortie de sa réserve ce mardi 17 novembre 2020 pour se prononcer sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, le parti fondé par le disparu Mel Eg Theodore a félicité le président de la République pour son initiative des échanges du mercredi 11 novembre dernier avec le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire.

«L’Udcy encourage le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA à plus d’effort afin de relever les défis de PAIX et DEVELOPPEMENT pour une Côte d’Ivoire véritablement UNIE, MEILLEURE et SOLIDAIRE», peut-on lire dans le communiqué signé du Président, Gnanzi Guela Anicet.

Cette rencontre, relève l’Udcy, a permis un retour au calme, après plusieurs jours de violences électorales.

«Le Peuple attend des responsables politiques de tous bords une attitude conciliante, une écoute attentive, une compassion de réconfort, des sentiments qui ouvrent et disposent les cœurs à la compréhension et au pardon. C’est à cette fin que l’Udcy appelle incessamment à la reprise du Dialogue Politique, piloté par le Premier Ministre avec tous les acteurs afin qu’au sein de ce cadre formel soient posés les problèmes fondamentaux encore pendants et des solutions consensuelles et durables y soient apportées», plaide le parti fondé par l’ancien maire de Cocody.

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite