L’Unapeeci annonce une plateforme pour empêcher les grèves tous azimuts

par NORDSUD
28 vues

C’est un projet que nourrit l’Union nationale des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Unapeeci). Hier, son président, Edouard Aka, a annoncé la création d’une plateforme de l’école.

«C’est une plateforme qui réunira les syndicats d’enseignants, d’élèves et d’étudiants. Mais aussi les parents d’élèves», a indiqué ce vendredi Edouard Aka, au cours d’une déclaration à Treichville.

Son rôle ? Selon le président de l’Unapeeci, la plateforme de l’école recueillera en son sein tous les problèmes, qu’ils viennent des enseignants ou des élèves.

Ensuite, ajoute Edouard Aka, elle ira à la rencontre des autorités. L’objectif, à l’entendre, est de créer un consensus autour des problèmes. Car, a expliqué le président de la plus vieille organisation des parents d’élèves, un problème qui touche les enseignants, touche les élèves et parents d’élèves. Et vice-versa.

En dehors de la gestion des crises, la plateforme de l’école aura aussi pour mission d’organiser des tournois et concours (mathématique, orthographe) dans les écoles, avec à la fin des prix et des trophées.

«Ces épreuves seront organisées pendant les congés, pour éviter le phénomène des congés anticipés», termine le président de l’Unapeeci.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite