WhatsApp rassure ses utilisateurs sur les données personnelles

par NORDSUD
49 vues

L’application de messagerie instantanée la plus utilisée est dans de beaux draps.

L’annonce des nouvelles conditions d’utilisation qui obligent les 2 milliards d’usagers de WhatsApp à accepter le partage de leurs données avec Facebook semble virer à l’auto-suicide.

En effet, dans la foulée de la mesure, de nombreux utilisateurs auraient abandonné l’application de Zuckerberg. L’application a réagi via un post sur Facebook.

«Nous voulons répondre à certaines rumeurs et être à 100% clairs, nous continuons à protéger vos messages privés avec un cryptage de bout en bout. La mise à jour de notre politique de confidentialité n’affecte pas la confidentialité de vos messages avec vos amis ou votre famille», lit-on sur la page Facebook de WhatsApp.

Une explication qui vise à rassurer, d’autant plus que les récentes rumeurs ont permis à Signal et Télégram de figurer en tête des téléchargements d’applications gratuites sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays. Cette percée des concurrents coïncide avec l’annonce des nouvelles mesures controversées de WhatsApp.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite