Match amical Angleterre-Côte d’Ivoire, le 29 mars à Wembley

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 93 vues

L’équipe de football de Côte d’Ivoire croisera le crampon avec l’Angleterre, le 29 mars 2022, sur le terrain de Wembley, le mythique stade du Royaume-Uni à 18 heures 45 minutes. Ce face-à-face s’inscrit dans le cadre des matchs de préparation des coéquipiers de Harry Kane en prélude à leur participation à la Coupe du monde «Qatar 2022». C’est en somme, le contenu d’une circulaire de la Fédération ivoirienne de football publiée ce 21 janvier 2022.  Eliminés de la course à la qualification de ce tournoi mondial suite à la défaite face au Cameroun, c’est en sparring-partner que les poulains de Patrice Beaumelle affronteront le numéro quatre au classement mondial de la Fifa.

Vice-championne d’Europe et classée quatrième, à une marche du pied du podium lors de l’Euro, l’équipe d’Angleterre, berceau du football, figure dans le gotha du gratin du ballon rond moderne. Un spectacle de haut acabit en perspective s’annonce donc entre les Three Lions et les pachydermes. En pleine ascension graduelle dans la Coupe d’Afrique des Nations, les orange-blanc-vert se mesureront en huitièmes de finale à l’Egypte, le 26 janvier après avoir infligé une raclée (3-1) aux Fennecs d’Algérie, champions en titre, lors du dernier match des phases de poules, ce 21 janvier 2022 au Cameroun.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite