Pain: Les prix ne vont pas bouger

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 34 vues

Questionné mercredi dernier sur une éventuelle hausse du prix de la baguette de pain, le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, a rassuré les Ivoiriens sur le maintien des tarifs actuels. Ce qu’en disent les boulangers ? Tout comme le gouvernement, Smaïla Silué, président de l’Association des boulangers de Côte d’Ivoire, section Bouaké, note qu’une hausse des prix n’est tout bonnement pas à l’ordre du jour.

«Si jamais nous devons augmenter le prix du pain, les Ivoiriens seront informés bien avant. Aujourd’hui, nous sommes en négociation avec le gouvernement sur d’autres aspects. Notamment la fiscalité», ajoute M. Silué. Toutefois, d’après le boulanger, le secteur est toujours en apnée. Le prix du sac de farine est passé respectivement de de 16.000 à 18.000, puis à 20.000 FCFA, jusqu’à atteindre aujourd’hui 23.000 FCFA dans certaines zones.  La solution de remplacer certains constituants du pain semble pour le moment écartée.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite