Covid-19: Allègement des mesures à l’aéroport d’Abidjan

par NORDSUD
108 vues

Selon un communiqué conjoint du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et du ministère des Transports un nouveau protocole est en vigueur depuis ce jour pour les voyageurs au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Abidjan-Port-Bouët. Il s’agit d’un allègement du contrôle sanitaire. Le document rendu public ce lundi 7 mars 2022, les passagers à l’arrivée de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Quand pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d’Ivoire, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage.

Signe du desserrement de l’étau sanitaire, les deux ministères soulignent que les voyageurs au départ de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. « Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigé comme document sanitaire de voyage. La validité des résultats du test PCR passe désormais de 48 heures à 72 heures ».

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite