Mondial au Qatar: Le Sénégal battu par les Pays-Bas (0-2)

par NORDSUD
81 vues

Les Lions de la Terranga ont été battus ce lundi 21 novembre, dans le groupe A de la coupe du monde de football au Qatar. Les champions d’Afrique ont pourtant opposé une bonne résistance face à une équipe des Pays-Bas, emmenée par De Jong et un Virgil Van Dijk, impérial à la défense.

Les Sénégalais ont fait jeu égal face aux Néerlandais, inquiétant parfois le portier hollandais. À la 64ème, Boulaye Dia est bien trouvé dans la surface de réparation et enchaîne avec une frappe. Mais Noppert réalise une belle parade. Tout se décante à la 84ème. Sur un excellent centre de De Jong, Cody Gakpo profite d’une sortie ratée d’Edouard Mendy pour ouvrir le score de la tête.  Le Sénégal jette alors toutes ses forces dans la bataille et se fait surprendre à la 90è+9. Sur une contre-attaque, Edouard Mendy repousse maladroitement le tir de Memphis Depay dans les pieds de Davy Klaassen qui porte le score à 0-2.

Le Sénégal devra se reprendre face au  pays hôte, le Qatar, le 25 novembre prochain, pour espérer une qualification en 8ème de finale.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite