Municipales 2023 à Bouaké: Une union de jeunes Rhdp opte pour Amadou Koné

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 72 vues

La quête au soutien populaire dans la course à l’élection municipale de 2023 fait rage à Bouaké.  Nous assistons depuis l’annonce des élections municipales à une levée de boucliers de manifestations de soutiens à des candidatures.  En l’espace d’une semaine, le ministre Amadou Koné, ministre des Transports et député de Bouaké-commune, vient de bénéficier de deux soutiens de taille dans sa quête du poste de premier magistrat de la commune de Bouaké.

Le mardi 14 février 2023, une union de femmes Rhdp conduite par la 6eme adjointe au maire Fanta Ouattara a adoubé, à entendre la porte-parole, le choix du ministre Amadou Koné, comme candidat du Rhdp dans la circonscription électorale de Bouaké commune.

Ce vendredi 17 février 2023 au siège régional du parti au pouvoir dans le Gbêkê, c’est au tour d’un groupe de jeunes se réclamant du Rhdp de porter son choix à nouveau sur Amadou Koné. A travers une déclaration lue par Assimi Sanogo, ces jeunes ont dit soutenir le choix de Amadou Koné comme candidat du Rhdp Bouaké. « Nous, jeunes du rassemblement des houphouêtistes pour la démocratie et la paix du département de Bouaké, réunis au sein de l’UJ-Rhdp voudrions donner notre position sur le choix du ministre Amadou Koné pour les élections municipales à venir dans la commune de Bouaké », a déclaré Assimi Sangaré.

Ces militants ont donné les raisons qui militent en faveur du Saint leader Amadou Koné. Il s’agit entre autres de son expérience au sein de l’équipe gouvernementale, de son engagement pour la renaissance des infrastructures économiques de Bouaké, et de ses efforts dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des populations.

Le ministre Amadou Koné membre du directoire politique est aussi secrétaire départemental du Rhdp de Bouaké-Dar es Salam.
Comme ces jeunes et femmes qui ont porté leur choix sur la candidature du ministre Amadou Koné, des unions de jeunes et femmes du Rhdp dans le Gbêkê ont aussi porté récemment leur choix sur les candidatures à la mairie de cadres du Rhdp. La plus récente a lieu le jeudi 9 février 2023 au quartier Belleville. Des militants du Rhdp ont déclaré ce jour soutenir la candidature de Paul Dakuyo.

« La commune de Bouaké n’échappe pas au processus de désignation des candidats aux élections municipales. Ainsi des militants actifs du Rhdp dont nous sommes les porte-parole ont décidé de prendre position par la proposition d’un candidat à la circonscription électorale de Bouaké commune. Au regard de sa proximité avec les militants du Rhdp et les populations de Bouaké. Considérant que le docteur Paul Dakuyo, secrétaire départemental du Rhdp Bouaké, est non seulement un militant actif et dévoué, un acteur de développement mais aussi qui fait de la solidarité cher au président Alassane Ouattara son cheval de bataille, nous militants déterminés et actifs du Rhdp Gbêkê 1, proposons à l’attention du secrétariat du directoire du Rhdp et au président du Rhdp son excellence Alassane Ouattara la candidature du docteur Paul Dakuyo qui est gage d’un triomphe éclatant de notre parti à l’élection municipale à Bouaké », a annoncé Konaté Ousmane, secrétaire de la section Belleville-Marcousis.

Le maire sortant, Djibo Nicolas, a aussi bénéficié d’un soutien de jeunes et femmes du Rhdp pour conduire à bon terme les travaux qu’il a initiés dans l’intérêt des populations. De même, le député et 4ème adjoint au maire de la commune de Bouaké, Bema Fofana, ne fait aucun mystère de sa candidature. De nombreuses associations de femmes et de jeunes sont favorables à sa candidature dans la commune de Bouaké.

La tâche n’est pas facile pour le comité électoral du Rhdp qui doit au finish retenir un candidat à la candidature. 


Allah Kouamé, correspondant permanent


Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite