Municipales 2023: Amadou Koné reçoit le soutien des  »brigadiers »

par NORDSUD
109 vues

Le dimanche 14 mai 2023, le ministre Amadou Koné, candidat aux futures élections municipales dans la commune de Bouaké a reçu le soutien d’un mouvement de jeunes et de femmes installés en zone rurale communale appelé «les brigadiers». Ceux-ci veulent s’ériger en une brigade pour la défense de la candidature du ministre Amadou Koné à travers des actions de sensibilisation et de recrutement.

La rencontre a eu lieu au siège régional du Rhdp sis au quartier N’gattakro. Initiateur de cette mobilisation en faveur du candidat du Rhdp, Kouassi N’dri Elvis a rassuré le ministre Amadou Koné de leur présence à ses côtés pour mener le combat que lui a assigné le président Alassane Ouattara. «Je voudrais, Monsieur le ministre, par ce rassemblement vous dire que vous n’êtes pas seul. Vous n’êtes pas que soutenu par une seule communauté, vous êtes le candidat de toutes les communautés car vous êtes un homme d’ouverture. C’est en saison sèche que l’on se lie en amitié avec le piroguier. Et vous l’avez déjà fait Monsieur le ministre, en n’attendant pas les élections pour venir au contact des populations. Aujourd’hui votre candidature suscitée sera plébiscitée car vous êtes l’homme de la situation, l’étoile de Bouaké. Monsieur le ministre, les brigadiers sont au gardez-vous», a-t-il annoncé. 

Le ministre Amadou Koné s’est réjoui de l’engagement des brigadiers à ses côtés dans la quête de la commune de Bouaké. «Je voudrais vous remercier, vous féliciter pour le travail qui a été fait pour cette belle mobilisation de ce matin. Merci beaucoup (…) je voudrais dire que vous avez bien fait de venir vous engager avec nous dans ce combat pour le développement, pour la paix, pour la stabilité de notre pays», a remercié le candidat du Rhdp aux élections municipales. 

Allah Kouamé, Correspondant permanent 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite