Municipales 2023: Paul Dakuyo sur le terrain de la mobilisation

par NORDSUD
49 vues

Les candidats officiels du Rhdp aux prochaines élections municipales et régionales sont connus. A Bouaké, le ministre Amadou Koné et le député Assahoré Konan Jacques défendront les couleurs du parti au pouvoir respectivement dans la commune de Bouaké et dans la région de Gbêkê. Dans le cadre d’une rencontre de remobilisation des militants, le lundi 1er mai 2023 au quartier Koko-Peytone de Bouaké, le député et 1er adjoint au maire, Paul Dakuyo, a échangé avec les pionniers du RDR désormais inscrits au Rhdp.  Objectif s’imprégner de l’état d’avancement des inscriptions des militants Rhdp à travers le e-militant mais aussi présenter les choix du parti. 

«Ma présence ici à Koko s’inscrit dans le cadre de la remobilisation des militants Rhdp pour une victoire éclatante aux élections locales. Avant l’annonce des candidats à la candidature, j’ai émis le désir d’être candidat. Aujourd’hui, le parti a choisi le ministre Amadou Koné pour la mairie. Je suis donc venu vous rencontrer afin de vous présenter ces candidatures pour qu’en tant que pionniers, vous nous accompagniez sur le terrain en les soutenant. Prenez part au e-militant afin que l’on maîtrise le recensement de nos militants», a exhorté Paul Dakuyo.
À l’entendre, il n’est point question qu’à cause des divisions, le Gbêkê échappe au parti présidentiel. Le chef de l’État, a-t-il rappelé, tient à la région de Gbêkê.  Il a donc recommandé aux pionniers de se rapprocher des militants pour leur expliquer les enjeux de cette élection. «Il est bon de passer voir les militants et puis leur parler de l’enjeu. L’enjeu, c’est de faire en sorte que tout le monde sorte pour aller voter le moment venu», a insisté le parlementaire. Il a donc demandé aux militants d’oublier les frustrations pour se mettre au service du parti pour la victoire finale. «Il va falloir la cohésion entre nous pour pouvoir gagner», a conclu le secrétaire départemental Bouaké-Belleville. Au nom des pionniers, Ali Soumahoro s’est engagé à soutenir les candidats choisis par le parti.


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite