Le maire de Daloa, Gbeuly Stéphane, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), pour les municipales du 2 septembre 2023, vient de bénéficier du soutien de l’ensemble des transporteurs. Ces derniers constituent un poids de taille dans l’électorat dans la cité des antilopes. C’est dans l’après-midi du lundi 1er mai 2023 que ces transporteurs se sont rendus à la résidence du maire pour le féliciter et lui témoigner leur soutien indéfectible dans la course pour la conservation de son siège.

A cette occasion, Doumbia Adama, président régional de la haute autorité du transport, au nom de tous les transporteurs, a salué la direction du Rhdp pour ce choix judicieux. Pour lui, les transporteurs, en guise de reconnaissance à l’endroit du pouvoir, pour les actions en faveur de leur secteur, sont au service du Rhdp. Ainsi, ont-ils rassuré le maire Gbeuly Stéphane avant de se mettre à sa disposition pour toutes les actions à mener. Avec beaucoup d’émotion dans la voix, candidat du Rhdp a exprimé son immense joie. Il a dit merci aux transporteurs pour cet engagement qui le rassure d’une future victoire au soir du 2 septembre. Aussi, a-t-il rappelé la désignation du ministre Mamadou Touré, en tant que candidat du parti aux régionales. C’est pourquoi, aux cours de ces élections couplées, il a appelé à l’engagement des transporteurs à faire en sorte qu’outre la mairie, la victoire du ministre Mamadou Touré aux régionales se dessine à partir de Daloa, qui constitue le gros de l’électorat de la région. Il a demandé aux routiers d’être ses directeurs de campagne.
Les transporteurs de Daloa ont donné l’assurance de leur engagement à Gbeuly Stéphane à oeuvrer pour faire gagner le Rhdp aux régionales et dans toutes les communes du Haut-Sassandra.
Bayo Fatim, correspondant permanent