Noms des rues à Abidjan : Le casse-tête prendra bientôt fin

par NORDSUD
11 vues

Un projet de financement de l’adressage des rues de tout le district d’Abidjan a été annoncé ce mercredi 18 octobre 2020, par Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement. C’était lors de la lecture du communiqué du conseil des ministres au Plateau.

Financée par l’Etat de Côte d’Ivoire et les partenaires techniques et financiers, a souligné le document, cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de modernisation de l’administration ivoirienne et permettra d’accroître la compétitivité de la ville d’Abidjan.

Selon le porte-parole du gouvernement, les travaux préparatoires de la mise en œuvre effective du projet avancent. Relativement à la question cruciale de la dénomination des voies une commission spéciale a été mise en place pour l’élaboration des répertoires des toponymes par commune.

«Elle aura spécifiquement pour mission d’établir un répertoire argumenté des noms des voix et des lieux publics par communes, d’identifier et de justifier des noms destinés à la dénomination des voies structurantes du district d’Abidjan et de proposer des toponymies des voies et des règles d’écriture. De même, les choix techniques de l’opération ont été opérés. La centrale d’adressage a été mise en place au sein du Bnetd et le processus de recrutement de l’opérateur technique est en voie d’achèvement», a expliqué Sidi Tiémoko Touré.

Dans la perspective de la centrale d’adressage, le gouvernement a autorisé la prise en charge du coût de son fonctionnement pour les trois premières années du projet.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite