Nuit du destin: Les musulmans prient pour « une pluie bienfaisante sur la Côte d’Ivoire »

par NORDSUD
162 vues

La communauté musulmane ivoirienne a célébré Laylat al-Qadr dans la nuit du samedi au dimanche, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la grande mosquée de la Riviera golf. La fourniture de l’électricité est perturbée depuis quelques semaines à Abidjan et à l’intérieur du pays. Une situation qui n’a pas échappé au Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim).

À l’occasion de cette nuit du destin, les imams ont prié pour la Côte d’Ivoire, afin que les perturbations d’électricité cessent. «En cette nuit bénie, nous allons demander à l’imam Ali Ouattara de faire une prière spéciale afin que Dieu déverse sa miséricorde, une pluie bienfaisante sur la Côte d’Ivoire», a signifié le Cheickoul al Aïma Ousmane Diakité, le président du Cosim, en parlant des barrages hydroélectriques qui manquent d’eau.

Les imams ont demandé à Alassane Ouattara de persévérer dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale dans le pays.

Le thème de cette édition 2021, «La rumeur et ses conséquences : la position de l’islam», a été animé par Prof. Yahaya Karamoko.

Le conférencier a profité de l’occasion pour souligner les conséquences de la rumeur sur la population. Le musulman, selon Prof. Karamoko, ne doit pas prospérer dans la calomnie et le mensonge. «Nous sommes invités à la pondération. Réfléchir avant d’agir vient d’Allah alors que la précipitation vient de Satan», a indiqué Prof. Yahaya Karamoko.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite