Octobre 2020 : La Cedeao ramène l’opposition sur terre

par NORDSUD
31 vues

Une mission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est à Abidjan, depuis ce dimanche 18 octobre 2020. Elle est venue y rencontrer le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié et Pascal Affi N’Guessan du FPI, les deux candidats qui refusent de participer à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. «Nous avons échangé avec les deux candidats à la course présidentielle: les présidents Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan. Nous leur avons demandé de préserver la paix sociale par le dialogue. Aucune crise ne peut être résolue sans le dialogue. C’est pourquoi nous leur avons recommandé la voie du dialogue», a situé la chef de la délégation ministérielle de la Cedeao, Shirley Ayorkor Botchwey.

Cette ‘‘mission de diplomatie préventive’’ est à son deuxième séjour en Côte d’Ivoire dans le cadre de la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée.

Elle a annoncé un communiqué pour ce lundi 19 octobre 2020 pour dresser le point de sa mission de conciliation.

La délégation est composée de la Ghanéenne Shirley Botchwey, présidente du Conseil des Ministres de la CEDEAO et du Général Francis Behanzin, le Commissaire aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité de la CEDEAO.

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite