Ouattara à Ouaga pour l’investiture de Roch Kaboré

par NORDSUD
14 vues

Le président ivoirien Alassane Ouattara s’est rendu ce lundi 28 décembre 2020, à Ouagadougou au Burkina Faso pour assister à l’investiture de son homologue le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, informe un communiqué de la présidence ivoirienne.

Cette cérémonie de prestation de serment et d’investiture du Président Roch Kaboré, déclaré vainqueur avec 57,87 % des suffrages, se tiendra dans des dispositions particulières liées aux impératifs sécuritaires et sanitaires.

Selon le comité d’organisation, le Palais des sports de Ouaga 2000 n’accueillera pas plus de 1 200 personnes pour cette cérémonie sur une capacité de 5000 places. Plusieurs présidents sont invités notamment le Président ivoirien Alassane Ouattara qui est par ailleurs le président en exercice de l’Union monétaire ouest africaine (Uemoa).

Rappelons que lors de son investiture à Abidjan, le Président burkinabé était présent pour soutenir son homologue Alassane Ouattara.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite