Ouattara et Zewde continuent le renforcement de l’axe Abidjan-Addis Abeba

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 72 vues

Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mercredi 2 novembre 2022 au palais de la présidence au Plateau, avec son homologue éthiopienne, Sahle-Work Zewde, présente à Abidjan dans le cadre du Forum sur l’investissement en Afrique.
Les deux chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Éthiopie, et ont évoqué les possibilités de la consolider et de la renforcer davantage à travers, notamment, la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Rappelons qu’Alassane Ouattara et Sahle-Work Zewde, en visite de travail à Abidjan avaient échangé leurs vues le jeudi 16 décembre 2021 dans la capitale ivoirienne. Les échanges entre les deux personnalités avaient alors porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie, ainsi que sur les questions régionales. A savoir, la situation sociopolitique en Éthiopie.

L’axe Abidjan-Addis Abeba est bien renforcé.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite