Riviera-Abatta: Un immeuble R+1 démoli

par NORDSUD
125 vues

Un énième immeuble vient d’être démoli dans la commune de Cocody. Dans une note dont nous avons reçu copie, la Plateforme collaborative de contrôle des constructions signale qu’elle a procédé, le vendredi 28 octobre 2022, à la démolition d’un bâtiment du type R+1, au stade de gros œuvres.

Situé dans le lotissement dénommé Abatta Adjire, dans la commune de Cocody, ce bâtiment érigé sans permis de construire a été démoli conformément aux dispositions prévues par la loi N°2019-576 du 26 juin 2019 instituant code de la construction et de l’habitat.

’après la note, il avait été ordonné au maître d’ouvrage d’arrêter ses travaux. Ce dernier n’a pas obtempéré. Une notification de mise en demeure de démolition lui a donc été adressée.

Lutter de façon efficiente contre les effondrements d’immeubles appelle les populations au civisme, et invite les maîtres d’ouvrage au strict respect des règles en vigueur en matière de construction.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite