Le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, par ailleurs président du conseil régional de la Mé, a apporté, dimanche 15 novembre 2020, un soutien moral et financier aux parents des victimes des violences survenues lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020 aux populations d’Affery et d’Akoupé.
Le ministre d’Etat Patrick Achi a invité les populations de ces deux localités à éviter tout acte de violence et à s’inscrire dans la voie de la paix, gage de développement. A l’occasion de la journée nationale de la Paix, Patrick Achi a félicité les populations d’Adzopé pour avoir pu maintenir un climat de calme pendant le scrutin présidentiel du 31 octobre. Il a invité par ailleurs tous les acteurs à continuer dans ce sens car, selon lui, le développement du secteur privé dans la ville qui pourra offrir de l’emploi à de nombreux jeunes ne peut se faire que dans un climat d’apaisement et de cohésion sociale.
Le président du conseil régional a rendu hommage au Président Alassane Ouattara pour les actions de développement au sein de la région de la Mé et pour les chantiers à venir.
Prince Khalil