Pdci: Bédié se trouve une nouvelle communicante

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 51 vues

Le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a procédé à la nomination de Madame Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné Obrou au poste de Conseiller spécial du Président du Parti, chargé de la Communication par décision N°0502-2020/ pp/ Cab du 30 novembre 2020, portant nomination du Conseiller spécial du président du parti chargé de la communication.

Cette nomination intervient à la suite du bref séjour et de la libération de Djenebou Zongo, jusque là responsable en charge de la communication du président Bédié. Depuis sa sortie de geôle, apprend-on du côté de Daoukro, Djenebou Zongo n’a plus remis les pieds à la résidence de Bédié. Cette attitude a donc été prise comme un acte d’abandon de poste. On se souvient, Djenebou Zongo avait été interpellée en même temps que plusieurs autres cadres du vieux parti lors du blocus de la résidence du sphinx de Daoukro, désigné alors par ses pairs de l’opposition comme président de l’éphémère Conseil national de transition (Cnt).

Le porte-parole de ce mouvement Pascal Affi N’guessan en fuite avait été aussi épinglé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de quitter Abidjan.

« Le Président du Pdci-Rda;

− Vu la Constitution de la République de Côte d’Ivoire

− Vu la loi N° 93-668 du 9 août 1993 relative aux Partis et Groupements Politiques

− Vu les Statuts du Pdci-Rda

− Vu la Résolution N°01/04/10/2013 portant adoption et application immédiate des modifications des Statuts

− Vu la Résolution N°02/04/10/2013 donnant mandat au Président du Parti de nommer dans les deux mois, les membres des organes créés par le XIIème Congrès ordinaire

− Vu la résolution du 6ème Congrès extraordinaire, portant prolongation du mandat du Président du Parti ;

− Vu la Décision N°0486-2020/ PP/ CAB du 29 juillet 2020, portant nomination des membres du Secrétariat exécutif du Pdci-Rda ;

A la demande du Secrétaire exécutif du Parti, chef du Secrétariat exécutif, empêché

Vu la décision N°0499-2020/ pp/ Cab du 11 novembre 2020 portant nomination

du Secrétaire exécutif du Parti, chef du Secrétariat Exécutif par intérim

− Vu les nécessités de service 

Décide

Article 1 : La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires, prend effet à compter de sa date de signature.

Article 2 : Est nommée Conseiller Spécial du Président du Parti, chargé de la Communication, Madame Deprou Cyrielle Emmanuelle Koné Obrou.

Article 3: Le Secrétaire exécutif, Chef du Secrétariat exécutif par intérim est chargé de l’exécution de la présente décision  qui sera publiée et communiquée partout où besoin sera. », a laissé entendre le communiqué dont nous avons reçu copie.

Allah Kouamé

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite