Présidentielle: Copa Barry appelle Ivoiriens et Guinéens à la paix

par NORDSUD
17 vues

L’ancien gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry, appelle les Ivoiriens et les Guinéens à la paix en cette période électorale. Un souhait qu’il a partagé sur sa page Facebook le samedi 17 octobre 2020 avec ses fans ainsi qu’avec les acteurs politiques des deux pays dont est issu.

Le mois d’octobre est un mois électoral pour les peuples ivoirien et guinéen. Ils prendront respectivement le chemin des urnes pour élire leurs présidents de la république respectivement le 18 octobre, jour du scrutin en Guinée et le 31 octobre en Côte d’Ivoire. Dans cette atmosphère tendue, le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire souhaite des élections apaisées avec des propos de paix. Il appelle donc les acteurs influents à inviter les populations à la non-violence : «En toute humilité, je voudrais appeler les cyberactivistes, les influenceurs, les artistes, les hommes de médias, les autorités religieuses et toute personne qui se sent légitime, à prôner la paix et la quiétude dans nos pays.»

Originaire de la Guinée Conakry d’ethnie peuhl, Copa Barry est né le 30 décembre 1979 en Côte d’Ivoire. Il a fait toute son enfance à Abidjan avant d’intégrer le prestigieux centre de formation de l’époque  «MimoSifcom» créé par l’Asec d’Abidjan en 1994.

Prince khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite