Primes Covid: Les fonctionnaires oubliés vont coûter 8 milliards de francs CFA

par NORDSUD
26 vues

On le sait, la question des primes Covid-19 tourmente une partie du personnel soignant depuis quelques mois. Mercredi, une cinquantaine d’entre eux ont manifesté au ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat à Abidjan-Plateau. Il s’agit des travailleurs nouvellement affectés.

Ils sont autour de 3 000. Reçus par le directeur de cabinet, ce dernier leur a donné des assurances. Selon une source proche du dossier, Adama Sall a évoqué le montant des primes Covid-19 payées actuellement par l’Etat, qui s’élèvent à 7 milliards FCFA. Avec l’introduction de nouvelles personnes affectées sur le terrain, d’après notre informateur, ces primes passeront à 15 milliards FCFA. Soit, une hausse de 8 milliards FCFA !

Car, le dossier ne concerne plus seulement le personnel soignant. Il a été rallongé à d’autres corporations qui sont dans ce cas. Une somme trop importante. Lors des échanges, le directeur de cabinet du ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat a promis que la question serait évoquée au conseil des ministres. «Mais au dernier conseil des ministres, le problème n’a pas été soulevé. On attend donc de voir au prochain», indique notre source.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite